
L’Attaque des Titans – Saison 3 – Episode 06 VF
Historia explique à Eren, toujours enchaîné, que c’est son véritable Père qui est à l’origine de leur enlèvement commun. Rhodes Reiss demande à sa fille de toucher Eren, qui se remémore des souvenirs appartenant à son père : il se souvient d’un combat contre les Reiss ainsi que de sa transformation en Titan non intelligent après avoir dévoré son propre père. Historia, quant à elle, se souvient de Frieda, sa grande sœur qui l’a élevée et lui a appris à lire et à écrire. Elle découvre également que Frieda effaçait systématiquement sa mémoire quand elle devait repartir. Rhodes Reiss indique à sa Fille qu’il avait cinq enfants par le passé et que Frieda était l’héritière légitime du trône. Il raconte ensuite l’apparition dans la caverne de Grisha Jäger, le père d’Eren. Ce dernier se transforma en Titan assaillant et terrassa Frieda, alors transformée en Titan féminin. Il la dévora, récupérant ainsi le pouvoir du Titan originel, écrasa deux des enfants Reiss d’un coup de poing puis écrasa du pied la femme de Reiss, seul Rhodes parvenant à s’enfuir.
Livaï interroge Mikasa sur sa famille. Celle-ci explique que son père, un Ackerman, était persécuté sans qu’elle ne sache pourquoi, et qu’il était parti vivre dans les montagnes avec sa mère, une Asiatique victime de racisme. Livaï l’interroge ensuite sur le sentiment d’une puissannce prodigieuse sortie de nulle part qu’elle aurait un jour ressenti. Mikasa ne peut que confirmer, et Livaï lui apprend que lui aussi ressent parfois ce sentiment, tout comme Kenny Ackerman.
De son côté, Kenny se souvient d’une discussion qu’il a eue avec son grand-père mourant plusieurs années auparavant. Celui-ci lui avait expliqué que la Famille royale redoutait les Ackerman ainsi que les Asiatiques, car ceux-ci ne pouvaient être soumis au pouvoir royal d’altération de la mémoire collective. Il lui confie également que la Famille royale se transmet un Titan particulier à chaque génération.
L’Escouade Livaï arrive à la caverne où se trouve Eren et Historia. La 1ère Division est prête au combat…
