L’Attaque des Titans – Saison 4 Partie 2 – Episode 04 VF

Grisha et Faye Jäger, sortis de leur camp, sont victimes d’insultes par les passants. Ils parviennent jusqu’à l’aérodrome où se pose le dirigeable. Deux agents, posés dans l’herbe, se mettent à les interroger sur leur présence en dehors du camp de Revelio. Voyant qu’ils n’ont pas d’autorisation de sortie, l’un des gardes se met à battre Grisha tandis que l’autre raccompagne Faye au camp. Une fois qu’il l’a battu, l’agent révèle à Grisha qu’il a eu de la chance de sortir avec son brassard car sinon lui et sa sœur auraient été déportés. Il autorise même le garçon à rester voir le dirigeable. Quand il rentre chez lui, il comprend que sa sœur a disparu. Elle ne sera retrouvée que le lendemain, complètement mutilée par des attaques de chiens. Convoqué par les deux agents du gouvernement Mahr, les parents de Grisha encaissent tant bien que mal la mort de leur fille, tandis que Grisha reste accablé par la mort de sa sœur dont il est sûr que ce fut un assassinat.

Le Père de Grisha raconte alors à son fils la terrible histoire de leur peuple, les Eldiens. Il y a 1820 ans, leur ancêtre Ymir, future Ymir Fritz aurait fait un pacte avec le Diable, permettant à son peuple de se changer en Titan. Ymir fonda ainsi l’Empire eldien, qui pu asservir tout le continent et notamment les Mahrs. Après 1700 ans de domination ethnique, les Eldiens sont renversés par les Mahrs avec l’aide de 7 des 9 Titans primordiaux. L’héritier du trône eldien se réfugie sur l’Île du Paradis derrière des Murs en abandonnant une partie des Eldiens sur le continent ; ces derniers sont désormais victimes de ségrégation par les Mahrs.

Grisha, convaincu que les Eldiens actuels n’ont pas à se reprocher les crimes de leurs ancêtres, rejoint la Résistance eldienne. Il y apprend que les Mahrs ont tué Faye et découvre une version alternative de l’histoire officielle où les Eldiens sont en réalité des bienfaiteurs ayant créé un Empire prospère bénéficiant à tous. La Résistance eldienne est aidée par un informateur au sein du gouvernement Mahr, surnommé la Chouette.

Lors d’une réunion clandestine, Grisha rencontre Dinah Fritz, la dernière survivante de la branche royale eldienne du continent. Celle-ci affirme pouvoir reprendre le pouvoir au Roi des Murs sans subir le Pacte de non-agression que les Reiss se sont imposés pour empêcher toute attaque contre le continent. S’imposant en tant que chef, Grisha planifie de donner le Titan originel à Dinah, la véritable héritière de sang-royal qui est restée aux côtés de son peuple. Grisha l’épouse et Dinah lui donne un enfant : son nom est Sieg.

Le Gouvernement Mahr souhaitant mettre la main sur les ressources minières de l’Île du Paradis, il lance une opération de reconquête avec des jeunes guerriers Eldiens propriétaires de Titans primordiaux. Grisha et Dinah y inscrivent leur fils Sieg dans l’espoir qu’il devienne titulaire d’un titan primordial, mais ses qualités physiques semblent nettement insuffisantes, au grand désespoir de Grisha. Sieg finit par dénoncer ses Parents ainsi que toute la Résistance, qui est alors déportée sur l’île du Paradis. L’ensemble des prisonniers est amené sur une espèce de plateforme dominant l’île. La quasi-totalité d’entre eux est alors transformée en Titans par des soldats, qui leur injectent le contenu d’une seringue dans le cou et les précipitent dans le vide avant leur transformation en Titans. Dinah est également transformée en Titan, celui qui tuera quelques années plus tard la Mère d’Eren. Alors que le Sergent Gross, responsable de la mort de sa sœur, se met à se moquer de l’Eldien, son collègue le pousse soudain de la plateforme, condamnant Gross à être dévoré par les Titans. Cet agent du gouvernement Mahr révèle à Grisha qu’il est la “Chouette” et qu’il possède lui aussi la capacité de se transformer en Titan…

Commentaires

  • Le fils de Grisha et Dinah, Sieg, est le détenteur du Titan bestial et aussi le demi-frère d’Eren.
  • Les Murs se situent sur une île nommée Paradis, un territoire autonome qui est le dernier vestige de l’ancien Empire d’Eldia.
  • Les Titans ne sont plus les antagonistes majeurs de l’œuvre à compter de cet épisode.
  • Les Titans intelligents (ou demi-Titans) se nomment les Titans primordiaux et sont au nombre de 9. Pourtant, à ce stade du récit, on ne connaît que 8 d’entre eux.
(Visited 1 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

Post A Comment For The Creator: YuChan

Your email address will not be published. Required fields are marked *