L’Attaque des Titans – Saison 4 Partie 2 – Episode 05 VF

Transformé en titan assaillant, la Chouette extermine tous les soldats Mahr qui avaient déporté la Résistance. Une fois extirpé de son titan, ce dernier révèle à Grisha qu’il se nomme Eren Kruger, qu’il est lui-aussi un Eldien, et qu’il possède l’un des neuf Titans primordiaux. Il raconte alors son histoire à Grisha, lui expliquant comment il a réussi à s’infiltrer dans la population Mahr avec la complicité d’un médecin et qu’il a intégré les rangs des Services de sécurité mahr pour informer la Résistance eldienne. Kruger explique également à Grisha que les détenteurs de Titans primordiaux n’ont que 13 ans d’espérance de vie quand ils deviennent récipiendaire d’un titan primordial, cette durée de vie très courte résultant de ce qu’il appelle “la Malédiction d’Ymir”. La Chouette lui dit que tous les Eldiens sont reliés au Titan originel, comme une infinité de chemins reliant un même axe. Expliquant enfin à Grisha qu’il n’en a plus pour longtemps, il lui demande alors de continuer son combat, de récupérer le Titan qu’il possède et lui donne pour mission de trouver et de dévorer le Titan originel, qui permettra d’inverser le rapport de force entre Mahrs et Eldiens. Avant de léguer son Titan à Grisha, il lui révèle son nom : le Titan assaillant. Il lui demande enfin de protéger Mikasa et Armin, sans qu’il ne sache de qui ces souvenirs proviennent.

Au sein du Palais royal, Historia lit le mot d’Ymir : elle lui dit qu’elle ne regrette rien si ce n’est de ne pas avoir pu l’épouser. Elle y voit quelques souvenirs d’Ymir dont le fait qu’elle a légué le pouvoir du Titan Mâchoire.

De son côté, le Gouvernement eldien fait le point sur les informations obtenues grâce aux cahiers de Grisha Jäger. Hansi déplore premièrement la mort du Major Erwin et révèle au Général Zackley que les Titans ne sont en fait pas le seul péril que courent les habitants des murs. Le monde entier voue une haine féroce envers leur peuple, seul capable de se transformer en Titans, et cherchera encore à les attaquer, l’offensive sur Shiganshina en 845 n’étant qu’un début. Mais maintenant qu’Eren possède le Titan originel qui peut, en théorie, défendre le peuple des murs, ce dernier n’est pas pour autant en voie d’extinction. Au même instant, Eren réalise que le seul moment où il a pu activer le pouvoir de l’Originel, c’est quand il a touché Dinah, un Titan de sang royal et la première épouse de son Père. N’ayant pas envie de risquer l’avenir d’Historia sur ce simple fait, il décide de garder cela pour lui.

Commentaires

  • Le nom du Titan d’Eren est donné dans cet épisode : il s’agit du Titan assaillant. Dans sa langue originale, ce titan partage son nom avec celui de l’œuvre.
  • Porco Galliard, l’un des personnages récurrents de la saison finale, fait une brève apparition dans cet épisode.
(Visited 1 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

Post A Comment For The Creator: YuChan

Your email address will not be published. Required fields are marked *